AAZ Crédit Immobilier  
Votre dossier de crédit immobilier     |   Contactez Nous  
votre dossier de crédit immobilier en ligne

Transmettez votre dossier à nos conseillers !
L'avis de l'expert sur l'évolution des taux de credit immobilier
Demande de financement
Simulez votre crédit immobilier
Les assurances des prêts
le guide de l'emprunteur
Les garanties des crédits immobiliers
Indices et taux
FAQ du crédit immobilier
Lexique
Contactez- nous
L'assurance Chômage des prêts immobiliers

Les assurances des prêts immobiliers   

Facultative mais néanmoins systématiquement proposée dans le cadre d'un crédit immobilier, il peut être judicieux de la souscrire si votre prêt immobilier s'étale sur une longue durée. Il faut alors répondre à certains critères d'emploi : être salarié en contrat à durée indéterminée depuis une période minimale en général de 6 mois chez un même employeur, et avoir droit aux prestations Assédic en cas de cessation forcée d'activité.
Les degrés et modalités de prise en charge sont très variables selon les contrats : certains prennent en charge tout ou partie de la mensualité de votre prêt immobilier pendant une durée qui peut aller de 1 à 2 ans . D'autres ne vous offrent que la possibilité de suspendre les mensualités pendant la période de chômage, et d'en reporter le règlement en fin de prêt . Cette 2ème formule est bien sûr moins coûteuse que la 1ère , mais les mensualités restent à votre charge . Enfin, vérifiez que cette assurance pourra jouer autant de fois que nécessaire au cours de la vie du prêt immobilier.
NOTRE CONSEIL :
Tous les contrats d'assurance chômage ont un point commun : ils sont particulièrement coûteux ! A vous donc de bien comparer la qualité des prestations offertes, et si possible d'évaluer votre risque potentiel de chômage eu égard à votre activité professionnelle et à la durée que vous choisirez.