AAZ Crédit Immobilier  
Votre dossier de crédit immobilier     |   Contactez Nous  
votre dossier de crédit immobilier en ligne

Transmettez votre dossier à nos conseillers !
L'avis de l'expert sur l'évolution des taux de credit immobilier
Demande de financement
Simulez votre crédit immobilier
Les assurances des prêts
le guide de l'emprunteur
Les garanties des crédits immobiliers
Indices et taux
FAQ du crédit immobilier
Lexique
Contactez- nous
Le Prêt Conventionné

Les différents types de crédit immobilier   

Le PC vous permet, sans condition de revenus, de financer jusqu'à 90 % de l'acquisition ( neuve ou ancienne ) ou de la construction de votre résidence principale ou de celle d'un locataire, à condition que celle-ci réponde à certaines normes de surface et de prix au M2 déterminées en fonction du lieu d'acquisition .
Un apport personnel de 10 % est obligatoire . Il peut être composé pour un maximum de 5 % par des prêts de type 0 %, 1% ou Epargne Logement , les 5 % restants devant être de l'apport " pur " de liquidités .
Pour l'acquisition avec ou sans travaux d'un bien de plus de 20 ans, il est nécessaire de faire procéder à un état des lieux réalisé par un expert agréé par l'établissement bancaire qui consent le prêt immobilier.
Un PC peut également financer l'agrandissement d'un logement existant ( par extension ou surélévation ) et les travaux d'amélioration dans un logement construit depuis plus de 10 ans .
Avantages du PC :
L'octroi d'un PC peut permettre aux acquéreurs de bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement ( APL ) : cette aide est versée mensuellement par la Caisse d'Allocations Familiales ( CAF ) aux jeunes ménages et aux familles aux revenus modestes . Son montant est révisé chaque année en fonction de l'évolution des ressources, de la composition de la famille et des charges de remboursement des prêts immobiliers .
Enfin, une acquisition neuve ou une construction à l'aide d'un PC permet une exonération de taxe foncière pendant 2 ans, ainsi qu'une réduction de moitié de la Taxe Locale d'Equipement ( TLE ) .
NOTRE CONSEIL :
Si votre opération est recevable, vous avez intérêt à solliciter un Prêt Conventionné dès qu'il s'agit d'un achat neuf ou d'une construction, pour bénéficier des réductions de taxes, ou bien sûr si vous avez droit à l'APL . Néanmoins, en dehors de ces cas, il n'est pas toujours intéressant d'opter pour ce type de prêt immobilier: en effet, certains établissements ne peuvent offrir de PC à taux révisable ou à échéances modulables, ce qui réduit la souplesse de votre prêt immobilier. Il est par contre admis de souscrire un crédit classique, et de se faire délivrer par l'établissement prêteur une attestation de recevabilité en Prêt Conventionné ( dans la mesure bien sûr où c'est le cas ), ce qui permet de bénéficier des réductions de taxes ( mais pas de l'APL ) .