AAZ Crédit Immobilier  
Votre dossier de crédit immobilier     |   Contactez Nous  
votre dossier de crédit immobilier en ligne

Transmettez votre dossier à nos conseillers !
L'avis de l'expert sur l'évolution des taux de credit immobilier
Demande de financement
Simulez votre crédit immobilier
Les assurances des prêts
le guide de l'emprunteur
Les garanties des crédits immobiliers
Indices et taux
FAQ du crédit immobilier
Lexique
Contactez- nous
Lexique
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

FAIRE CONSTRUIRE
Opération "complexe" dans le sens où il faut du temps, de la patience et de la vigilance, s'il fallait comparer avec une acquisition simple de logement déjà existant.
Tout d'abord, bien se faire définir l'enveloppe financière par un organisme de crédit de manière à pouvoir, soit définir le prix du terrain si le prix du pavillon est déjà estimé, soit l'inverse si le terrain a été trouvé en un premier temps.
Le choix du terrain est important quant au lieu, sa superficie, son orientation, son accessibilité, et sa nature de sol. De même, le choix devra se porter sur un terrain individuel ou en lotissement.
Autre démarche : Soit passer un contrat d'entreprise lot par lot, éventuellement aidé par un architecte qui négociera les contrats (cette solution ne permet pas d'obtenir toutes les garanties apportées par un contrat de construction de maison individuelle : voir garantie) soit donc par un constructeur.
La première maison construite par un ménage ne sera sans doute pas la maison de ses rêves. En effet, il faut tenir compte du budget, souvent relativement limité à la première opération.
Le prix de la maison dépend de la qualité des matériaux, du type de maison (plein pied, étage...), de la surface habitable tenant compte de la composition de la famille, actuelle et à venir.
Il faut absolument connaître très exactement le prix total, qu'il s'agisse des frais annexes type branchements, raccordements mais aussi de certains autres travaux qui seront réalisés en une seconde étape par l'acheteur : garage, terrasse, cuisine aménagée, papiers-peintures, cheminée. Autant prévoir dès le plan de financement ces éléments. Voir, après, en fonction de ...? entraîne très souvent un endettement élevé car les crédits supplémentaires, qui éviteront une constitution d'épargne et donc du temps, n'avaient pas été prévus. D'autre part, ces travaux annexes ne peuvent que donner une valeur supplémentaire à la maison car s'ils ne sont pas réalisés et qu'il faille vendre, la somme escomptée à percevoir serait moindre.
 
FRAIS DE PRET
Ces frais, souvent déjà globalement annoncés et prévus approximativement lors de la réservation du logement, sont dus aux établissements prêteurs.
Le fait même de faire un prêt entraîne des frais. Ils se constituent des frais de garantie ( hypothèque par exemple) et par les frais de dossier qui s'élèvent en général à 1% du montant du prêt sans pour autant dépasser un seuil maximum de l'ordre de 610 €. Ils sont limités à 458 € pour les prêts réglementés (PC et PAS). Pas de frais de dossier pour le Prêt à 0% et en pratique sur l'épargne logement.