AAZ Crédit Immobilier  
Votre dossier de crédit immobilier     |   Contactez Nous  
votre dossier de crédit immobilier en ligne

Transmettez votre dossier à nos conseillers !
L'avis de l'expert sur l'évolution des taux de credit immobilier
Demande de financement
Simulez votre crédit immobilier
Les assurances des prêts
le guide de l'emprunteur
Les garanties des crédits immobiliers
Indices et taux
FAQ du crédit immobilier
Lexique
Contactez- nous
Lexique
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

INTERETS INTERCALAIRES
Ce sont des intérêts qui sont à payer au fur et à mesure des déblocages des fonds, cas d'une construction par exemple ou de travaux de réhabilitation.
Principe simple, mais qui n'est pas toujours bien perçu par l'emprunteur au départ de son prêt.
Ils viennent se rajouter au coût total, puisqu'ils sont à payer en attendant le démarrage du prêt c'est à dire avant le point de départ d'amortissement.
Notre conseil : Se faire faire une estimation avant le démarrage des travaux. En effet, ces intérêts, payés en principe tous les mois, viennent grever le budget, en se rajoutant au loyer qui continue à devoir être payé pendant la construction.
Certains organismes de crédit ont crée des formules pouvant éviter ce principe, soit en augmentant le taux du prêt ( de l'ordre de 0.20%) - ce qui exonère le client du paiement de ces intérêts, tout en compensant la perte financière du prêteur - soit en différant le paiement de ceux-ci à la fin de la construction avant la mise en amortissement du prêt, au moment où il n'y a plus de loyer à payer.
Notre conseil : Essayer de prévoir le dernier déblocage du prêt en fin de mois, sinon il peut vous être décompté un mois de plus d'intérêts à payer ( voir rubrique Période d'amortissement).